top of page

Yoga/stage

Les ateliers approfondissent les savoirs, les techniques et surtout sa capacité à être. J’y développe donc une approche du yoga enraciné dans la tradition tout en l’étirant vers notre modernité.Le yoga n’est pas une performance, il est un chemin d’union qui se prolonge à travers l’expérience du Soi, où l’on ne cesse d’affiner et de travailler son détachement et son ouverture.

Les ateliers sont donc une occasion d’approfondir différents aspects du yoga et sa définition. Le yoga ne se limite pas au yoga postural moderne, né il y a cent ans à Mysore et Rishikesh, auquel je me suis formée en Inde et avec François Lorin, dans la lignée vishnouïte de Tirumalai Krishnamacharya et de son fils TKV Desikachar.

C’est pour moi une Sadhana, un cheminement spirituel ancré dans le quotidien. Il prend des aspects multiples avec la  constance d’un cœur tourné vers l’amour et le mystère.  L’étude des textes anciens de la tradition indienne, les yoga sutra, les upanishad, et le Samkhya ainsi que la poésie soufie font partie du chemin.

 Je ne cesse de me former par les rencontres, les  échanges et les possibles qu’offrent la vie. Je suis actuellement les enseignements dans la tradition du Shivaïsme cachemirien avec André Riehl (Nidra yoga et mantra yoga).
Je suis aussi initiée à la conduite de la hutte de sudation qui est une pratique spirituelle universelle de connexion au tout à l’aide des 5 éléments et des 7 directions. 
Le savoir n’est pas une accumulation mais une expérimentation de  notre réalité humaine. Cette expérience offre de déployer sa capacité à ressentir, à percevoir et à ouvrir son cœur au chant des possibles.

Stage à venir

bottom of page